Voyage à Sine - Saloum

Descriptif

Partons à la découverte de la région naturelle du Sine Saloum qui se trouve au nord de la Gambie et au sud de la Petite Côte.  Étape de voyage incontournable pour explorer le Sénégal, c’est dans cette région naturelle que se localise le Delta du Sine Saloum (parc national), un des plus beaux sites du pays. En vacances au Sénégal, vous découvrirez cette partie du pays essentiellement constituée de mangroves, de lagunes, de forêts, et de cordons sableux.

Le parc national du Delta du Saloum, créé en 1976, est une réserve de la biosphère, classée Man and Biosphère (MAB) par l’UNESCO en 1981.D’une superficie de 76 000 ha, dont 59 000 ha de forêts classées, il est le deuxième plus grand parc du Sénégal, après celui du Niokolo Koba. Les principaux biotopes sont des vasières à mangrove et tannes, des côtes et îlots sableux, le milieu marin et de la savane boisée soudanienne.Le Delta du Sine Saloum est situé  à 80 km à l’Ouest de Kaolack.
 

A voir/ à faire en visite dans le Sine Saloum

  • Balades en pirogue, cheval, calèche.
  • Visite du  village de N’dangane « le havre » en wolof.
  • Le village de Djiffer.
  • Visiter La réserve naturelle de Palmarin.
  • Marais salants à hauteur du Palmarin.

La région de Fatick

Elle se trouve dans la partie Ouest du bassin arachidier et englobe le Delta du Sine Saloum, et son parc national. Elle est arrosée par le fleuve Saloum et son affluent, le Sine. Cette ensemble est traversé par le Diomos et le Bandiala interconnectés par les chenaux appelés « bolongs », bordés de mangroves qui laissent parfois entrevoir des amas artificiels de coquillages fixés par des baobabs centenaires.Fatick connaît une importante activité d’exploitation du sel à partir des sols salés appelés « Tanns ».On y trouve trente-six espèces de mammifères : des phacochères, des guibs harnachés, des sylvicarpes de Grimm, des cobes des roseaux, des hyènes tachetées, des colobes bais, des singes verts et des patas.

On y rencontre également de nombreux oiseaux nicheurs : flamant nain, pélican gris (4000), héron goliath, goéland railleur, mouette à tête grise, sterne royale et caspienne, aigrette dimorphe, barge à queue noire, avocette, nombreux limicoles paléarctiques (70 000)…

La faune marine est très abondante (114 espèces de poissons). Egalement des lamantins, des dauphins communs et des rivières, trois espèces de tortues marines.

Contact Express
  • Hôtels de charmes
  • Dépaysement garantie
  • Charme et authenticité

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"Sénégal 2015-2016"
de Philippe Gloaguen
14,20 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

SENEGAL

Accueil > Voyage à Sine - Saloum > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.