Au sud du Sénégal, la région naturelle de Casamance compte 3 grandes régions, Ziguinchor, Kolda et Tambacounda.
En voyageant dans la Casamance, vous pourrez apprécier les immenses plages de sable fin caressées par les alizés et de magnifiques paysages le long du fleuve du même nom jusqu’à Ziguinchor, la capitale régionale de la Casamance.
C’est le paradis pour les amateurs de nature ou d’excursions.
Durant vos vacances au Sénégal, vous y découvrirez des villages aux riches patrimoines culturels, tels que M’lomp, Enampore, Oussouye, Bignona, Sédhiou, Kédougou …
Accès en Casamance
En avion, en voiture ou en bateau.
Adresses Utiles en Casamance
La gare routière, près du pont Emile-Badiane.
Office de tourisme, au croisement de la rue Javelier et de la rue du Général-de-Gaulle.
Agence consulaire de France, rue de la France en face l’hôtel Flamboyant. Tel : 33 991 22 23.
Banques : CBAO à 2 pas de l’office du tourisme, SGBS à quelques mètres.
La poste : à l’opposé de la banque SGBS.
Le port, à la rue du commerce dans le quartier d’Escale
A voir/ à faire en visite en Casamance
Visite du parc national du Niokolo Koba dans la région de Tambacounda, à 650 km au sud de Dakar et 407 km à l’est de Ziguinchor.
L’île du Diable, située en amont du fleuve Casamance dans les environs de Sédhiou à 77 km à l’est de Ziguinchor.
Excursion à l'île aux Oiseaux et au village d’Affiniam.
Visiter La forêt de Kalounayes près du département de Bignona.
La sortie du Kankourang, une fête dont l’importance a été soulignée par l’UNESCO, et inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité oral et immatériel. Le Kankourang est un personnage mythique portant un masque, chargé de protéger les circoncis contre le mauvais esprit. Célébrée dans l’Est de la Casamance, la Basse Casamance et sur la petite côte (seulement à Mbour) pendant les vacances scolaires.
Les plages en Casamance
Carabane
Djembering
La station touristique de Cap Skirring
Kabrousse
Kafountine
Séjournez en Casamance dans l’un des hôtels de charme de Ziguinchor, une des plus grandes villes de la région, où vous pourrez visiter :
Comment utiliser les marque-pages pour enregistrer et organiser vos sites web favoris
Les marque-pages sont des liens vers des sites web qui vous permettent facilement de revenir vers vos endroits favoris. Cette aide vous présente les bases pour créer et gérer les marque-pages en fonction du navigateur que vous utilisez.
Avec Firefox
Pour créer un marque-page, cliquez sur l'icône étoile dans la barre d'adresse. L'étoile devient bleue et un marque-page pour la page sur laquelle vous êtes est créé dans le dossier Marque-pages non classés.
Pour modifier les détails de votre marque-page, cliquez sur l'étoile une deuxième fois pour ouvrir la fenêtre « Modifier ce marque-page ».
Dans la boîte de dialogue « Modifier ce marque-page », vous pouvez changer les détails de votre nouveau marque-page.
Avec Google Chrome
La méthode la plus simple pour créer un favori consiste à cliquer sur l'icône "etoile" dans la barre d'adresse. Voici d'autres méthodes vous permettant de créer rapidement des favoris :
Utilisez les raccourcis clavier : Ctrl+D (Mac : ⌘+D).
Importez les favoris d'autres navigateurs via le menu clé Google Chrome.
Ajoutez manuellement un favori. Cliquez sur la barre de favoris avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ajouter la page.
Faites glisser un lien depuis la page que vous consultez vers la barre de favoris ou un dossier de favoris pour créer un favori du lien. De même, vous pouvez faire glisser le globe terrestre ou l'icône représentant un cadenas dans la barre d'adresse pour ajouter aux favoris la page en question.