Visiter le Sénégal, c’est aussi se plonger dans l’histoire du peuple noir et de la petite île de Gorée. Située à 2km de Dakar dans une zone maritime aux nombreux récifs, le passé colonial de cette petite île hante les mémoires. L’île de Gorée fut longtemps un point d'expansion stratégique des puissances coloniales (principalement la France) et un port d'embarquement des esclaves vers le nouveau monde. L'écrivain T.C Boyle y a consacré des pages poignantes dans son "Water Music".
Entre richesse et héritage, Roots Travel vous emmène au cœur de cette petite île qui bénéficie d’une magnifique plage et une eau transparente, aujourd’hui, très prisée par la Jet Set.
Vous pourrez vous en faire une idée en la visitant, depuis la capitale sénégalaise: le tour de l'île ne prend guère plus d'une journée. Mais si vous restez quelque temps à Dakar, l'envie de la revoir une seconde fois sera très probable.
En bateau de Dakar (traversée: env. 20 mn).
Une multitude de bars restaurants existent sur cette île d'un millier d'habitants, mais pas vraiment de salles de concerts, plutôt le genre discothèques de musique traditionnelle et moderne.
Contactez-nous :
01 42 74 07 07
(Coût d'un appel local)
Le Choix du Libraire
"Sénégal 2015-2016"
de Philippe Gloaguen
14,20 € TTC (port inclu)
Choisissez un mot clé et ses offres correspondantes :
Accueil > Voyage à l'île de Gorée > Descriptif